Hacienda mexicaine
Cette Hacienda, un centre de réunion situé au nord d’Ensenada, en Basse Californie, est composée de deux cours intérieures avec fontaine centrale, s’inspirant des cours espagnoles et mauresques.
Le patio de Los Angeles comprend des murets autour de la fontaine, servant à délimiter l’espace et à s’asseoir lors de rassemblements.
Quant au patio Sol i Luna, il offre un caractère plus privé et intime. Quatre oliviers y apportent de l’ombre tout en ajoutant une dimension majestueuse, conférant au lieu un certain cachet. Les végétaux délimitent l’espace en quatre cadrans suivant le schéma maure.
Pour renforcer cette ambiance, nous avons opté pour le travertin turc pour travailler les surfaces. Les motifs variés contribuent à créer une harmonie globale du lieu. De plus, nous avons utilisé une pierre locale pour définir des sentiers de promenade dans les jardins, ainsi que du stabilité, apportant une touche plus naturelle.
Côté végétation, nous avons privilégié l’utilisation de végétaux indigènes peu gourmands en eau, étant donné que l’eau est un problème crucial en Basse Californie.
Ce projet a été réalisé quand j’étais employée par Wimmer Yamada and Caughey aux Etats-Unis.